Cliquez sur l'icone du voilier qui affiche POPSEA quand on passe la souris dessus. Une fetite fenêtre sur fond bleu s'ouvre et permet de connaître :
sa position, son cap, sa vitesse, la distance parcourue,
le parcours du bateau. Pour cela, cochez la case "Afficher le parcours".
cliquez sur l’icône météo pour savoir le temps qu’il fait… à bord ; un curseur apparaît vous permettant de connaître le temps pour les jours suivants.
Vous pouvez également utiliser les boutons de Zoom, ainsi que le bouton Carte qui permet d'enlever ou de superposer l'image satellite.
PopSea est équipé d'une balise de "tracking" Dobox. La configuration de la balise est fixe : la balise se réveille 3 fois par jour quand le bateau se déplace et 1 fois par semaine lorsqu’il est à l’arrêt. Il n’est pas possible de prévoir l’heure d’émission lorsque le bateau se déplace car cela dépend de l’heure à laquelle le mouvement à démarré.
Voici plus de précisions : la balise patiente 10min après le début d’un mouvement pour le valider et émettre sa première position GPS. Ensuite, si le mouvement se maintient, la balise émet toutes les 8h. Une fois l’arrêt du mouvement détecté, la balise patiente à nouveau 10min pour sortir du mode « mouvement » et le valide en envoyant une nouvelle position après les 10min.
Avec au mieux une position relevée toutes les 8 heures, il est possible que la trace nous fasse passer par dessus la terre : c'est normal !